Actualités

2018


Novembre 2018

L’objectif de levée de fonds de 400k€ via la plate-forme de financement participatif Happy Capital a été dépassé.

L’opération dure jusqu’au 30 Novembre 2018 et une sur-souscription est en cours afin de financer les premières étapes de l’essai clinique prévu en 2019.

Septembre 2018

Peptinov organise en collaboration avec Biotech Agora une soirée conférence/cocktail le 25 Septembre 2018, qui aura lieu à l’Hôtel Bedford, 17 rue de l’Arcade, 75008 Paris.

Cette soirée sera l’occasion de découvrir le projet de Peptinov et de rencontrer l’équipe dirigeante.

Le programme et les inscriptions sont disponibles sur le site de Biotech Agora.

Juillet 2018

Peptinov lance une levée de fonds par crowdfunding via la plate-forme Happy Capital, qui est parmi les leaders français de l’investissement par financement participatif, afin de financer le lancement de son développement clinique.

L’équipe de Peptinov a été interviewée par Bordeaux TV dans le cadre du lancement de cette campagne de levée de fonds.

 

Mars 2018

Peptinov met en place son Conseil Médical & Scientifique, composé d’experts reconnus de l’arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde.

Février 2018

Peptinov bénéficie d’une Aide à l’Innovation de BPI France, sous forme d’avance remboursable, afin de financer le programme de développement pré-clinique de son immunothérapie anti-IL-6.

Janvier 2018

René Azoulai, membre du Conseil Stratégique, prend la direction de Peptinov en tant que CEO.

Janvier 2018

Peptinov lance une étude réglementaire de toxicité chez le macaque cynomolgus afin d’évaluer l’effet de son immunothérapie anti-IL-6. Cette étude doit se terminer en Septembre 2018.

2017


Septembre 2017

Jean-Pierre Salles (Pharm.D) rejoint Peptinov en tant que directeur de la R&D. Jean-Pierre Salles est un expert en synthèse peptidique et en développement de vaccin.

2016


Novembre 2016

Mise en place du Conseil Stratégique de Peptinov.

Janvier 2016

L’équipe de Peptinov publie un article dans Scientific Reports (Nature Publishing Groupe), décrivant l’immunogénicité et l’innocuité de son immunothérapie anti-IL-6, PPV-06, chez le macaque cynomolgus, ainsi qu’un effet protecteur contre la réaction inflammatoire cutanée suite à une réponse d’hypersensibilité retardée de type 1.

2014


Juillet 2014

L’équipe de Peptinov publie un article dans Arthritis Research & Therapy, décrivant l’effet protecteur de l’immunothérapie anti-IL-6 de Peptinov, PPV-06, dans un modèle de souris de sclérodermie.