Management


René AZOULAI, CEO

René Azoulai est le CEO de Peptinov. Il est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et du Corps des Mines (Telecom ParisTech). René a plus de 20 ans d’expérience de direction de business units et de stratégies innovantes dans le domaine des services IT appliqués à l’industrie aéronautique, à un niveau de direction générale et à une échelle internationale. Il a également été en charge de fusions/acquisitions et d’une joint venture internationale.

René a été un investisseur important pour Peptinov depuis sa création, ainsi qu’un membre de son Conseil Stratégique. Son expérience managériale, de business développement et de stratégie constituent des atouts majeurs pour Peptinov dans sa phase d’expansion et de développement.


Jean-François ZAGURY, MD, PhD, Fondateur & Directeur Scientifique

Le Pr. Jean-François Zagury est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm). Il est médecin ainsi que Docteur en Immunologie (Université Pierre et Marie Curie, Paris). Il est auteur ou co-auteur de 140 publications scientifiques parues dans des journaux internationaux à comité de lecture et inventeur de 21 brevets.
Il est actuellement Professeur titulaire de la Chaire de Bioinformatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris) et directeur du laboratoire de recherche GBA (Génomique, Bioinformatique et Applications). Son laboratoire a obtenu une évaluation A+ dans tous les critères par l’AERES (Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur), ce qui le place parmi les meilleurs laboratoires français. Il bénéficie du soutien total de son université pour son implication dans le projet Peptinov.

Jean-François Zagury a également été co-fondateur et premier CEO de Neovacs (ALNEV, Alternext, Paris) de 1992 à 1998, puis son directeur scientifique de 2001 à 2003. M. Zagury a fondé Peptinov en 2009 afin de développer ses travaux sur l’immunisation active anti-cytokine.


 

Jean-Pierre SALLES, Pharm.D, Directeur R&D

Jean-Pierre Salles est Docteur en Pharmacie de l’Université de Toulouse. Il détient également un Master de Microbiologie de la même université. Jean-Pierre Salles a rejoint l’équipe de Peptinov en 2017 en tant que directeur de la R&D.

Jean-Pierre Salles a été fondateur de la société Synprosis (Aix-en-Provence) de 2003 à 2010, jusqu’à son acquisition par le groupe Provence Technologies (Marseille), dont il a été le directeur scientifique de 2013 à 2016.

Jean-Pierre Salles est un spécialiste du développement de vaccins, de la synthèse peptide et il a également une expérience de développement clinique. Son expertise R&D constitue donc un atout important pour Peptinov. Jean-Pierre Salles est inventeur de 8 brevets.


Hervé DO, PhD, Co-fondateur, Directeur Financier & Business-Développement

Hervé Do est ingénieur chimiste (Chimie ParisTech) ainsi que Docteur en Biologie de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris 6).

En complément à son expérience scientifique, Hervé Do a été co-fondateur d’une société de services qu’il a gérée puis cédée en 2009.

Hervé Do a ensuite fait partie des co-fondateurs de Peptinov en 2009.