Equipe R&D


Lucille Desallais, PhD, Chef de projet

Lucille est titulaire d’un Master en Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris 6) ainsi que d’un Doctorat de Biologie du Cnam. Lucille a rejoint l’équipe de Peptinov en 2010 et travaillé sur le projet d’immunothérapie anti-IL-6 depuis son lancement. Elle a joué un rôle clé dans les récents succès de ce programme. Lucille est spécialiste de l’immunothérapie active, spécialiste en biologie moléculaire et cellulaire et des modèles animaux de maladie.


Hadley Mouhsine, PhD, Chef de projet

Hadley est titulaire d’un Master en Biologie et Génétique de l’Université Paris Diderot (Paris 7) ainsi que d’un Doctorat de Biologie du Cnam. Hadley a rejoint l’équipe de Peptinov en 2009. Elle a travaillé sur le développement d’inhibiteurs de type petite molécule depuis le lancement de ce projet et travaille maintenant sur de nouvelles pistes d’immunothérapie active. Elle est spécialiste des essais celullaires, de la biogie moléculaire et cellulaire, et des modèles animaux de maladie.


 

Barbara Ruiz, Assistante Ingénieur

Barbara est spécialisée en biochimie, biologie moléculaire et cellualire et en expérimentation animale. Elle a travaillé en tant qu’assitante ingénieur au sein d’une équipe académique experte en sclérodermie et autres maladies auto-immunes (Hôpitaux Necker  & Cochin, Paris) durant 7 ans avant de rejoindre Peptinov en 2015. Son expérience technique et expérimentale est un atout pour l’équipe de Peptinov.


Gabriel Moreau, Technicien

Gabriel est spécialisé en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire. Il a travaillé au sein du département drug discovery chez GlaxoSmithKline de 1994 à 2010, avant de rejoindre Peptinov en 2010. Son expérience technique et expérimentale est un atout pour l’équipe de Peptinov.