Conseil Stratégique

 

Alexis COLLOMB, PhD, président du conseil

Alexis Collomb préside actuellement le conseil stratégique de Peptinov dont il est investisseur. Alexis a occupé différentes fonctions dans des banques d’affaires à New York et à Londres avant de devenir professeur de finance au Cnam. Passionné par les problématiques de financement de l’innovation, Alexis apporte à Peptinov plus de dix ans d’expérience comme business angel dans le secteur des biotechnologies. Titulaire d’un master et d’un doctorat de l’école d’ingénieurs de l’université de Stanford, il est également membre du conseil scientifique de l’Institut des Hautes Etudes pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat (IHEIE / Mines ParisTech).


 

André ABRIC, ex-président Kyowa Kirin Pharma

André Abric- Lettres, Sciences Humaines, Linguistique et I.E.P met au service de Peptinov  40 ans d’expérience en Santé Humaine. Il a débuté son parcours professionnel avec Sandoz, son expérience allant de délégué médical à Directeur de BU et membre du Codir. 

Il a ensuite consacré l’essentiel de sa vie professionnelle à la création réussie (la plupart du temps ex nihilo) de laboratoires pharmaceutiques en France tels que, Schwarz Pharma, Mundipharma, Basilea, Archimedes pour finalement fusionner ce dernier avec ProStrakan et ainsi donner naissance à Kyowa Kirin en France, permettant à l’entreprise dédiée aux soins de support en oncologie d’entrer dans le domaine des maladies rares. 

Cette expérience large allant d’entreprises privées à des sociétés cotées, que ce soit dans la Pharmacie traditionnelle ou les Biotech, est mise au service des différents stades de développement de Peptinov, notamment en stratégie globale et stratégie d’accès au marché.


 

Jean-Charles GROLLEMUND, Directeur Général du groupe IRCEM

Jean-Charles Grollemund représente l’IRCEM au sein du Conseil Stratégique de Peptinov.

M. Grollemund est actuaire diplômé de l’Université de Strasbourg (1991) et titulaire d’un Master Gestion-Economie de l’Université Paris-Dauphine. Il est actuellement élève du MGTR à l’ENA. Après avoir exercé des fonctions techniques et de management dans des sociétés d’assurance-vie depuis 1992, il a rejoint le groupe IRCEM (groupe de protection sociale des emplois de la famille) en 2000 en tant que Directeur de l’Institution de Prévoyance. En 2006, il est devenu le Directeur Général du groupe.

M. Grollemund est actuellement Président de la Commission Innovations du CTIP (Centre Technique des Institutions de Prévoyance) et à ce titre a été rapporteur du livre blanc « Intelligence Artificielle et Ethique dans l’assurance » au sein du think tank de la Fabrique de l’assurance.


Jean-François ZAGURY, MD, PhD, fondateur

Le Pr. Jean-François Zagury est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm). Il est médecin ainsi que Docteur en Immunologie (Université Pierre et Marie Curie, Paris). Il est auteur ou co-auteur de 140 publications scientifiques parues dans des journaux internationaux à comité de lecture et inventeur de 18 brevets. Il est actuellement Professeur titulaire de la Chaire de Bioinformatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris) et directeur du laboratoire de recherche GBA (Génomique, Bioinformatique et Applications). Son laboratoire a obtenu une évaluation A+ dans tous les critères par l’AERES (Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur), ce qui le place parmi les meilleurs laboratoires français. Il bénéficie du soutien total de son université pour son implication dans le projet Peptinov. Jean-François Zagury a également été co-fondateur et premier CEO de Neovacs (ALNEV, Alternext, Paris) de 1992 à 1998, puis son directeur scientifique de 2001 à 2003. M. Zagury a fondé Peptinov en 2009 afin de développer ses travaux sur l’immunisation active anti-cytokine.


 

René AZOULAI, CEO

René Azoulai est le CEO de Peptinov. Il est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et du Corps des Mines (Telecom ParisTech). René a plus de 20 ans d’expérience de direction de business units et de stratégies innovantes dans le domaine des services IT appliqués à l’industrie aéronautique, à un niveau de direction générale et à une échelle internationale. Il a également été en charge de fusions/acquisitions et d’une joint venture internationale. René a été un investisseur important pour Peptinov depuis sa creation, ainsi qu’un member de son Conseil Stratégique. Son expérience managériale, de business développement et stratégique constituent des atouts majeurs pour Peptinov dans sa phase d’expansion et de développement.