Conseil Stratégique

Jean-François ZAGURY, MD, PhD, Fondateur & Directeur Scientifique

Le Pr. Jean-François Zagury est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm). Il est médecin ainsi que Docteur en Immunologie (Université Pierre et Marie Curie, Paris). Il est auteur ou co-auteur de 140 publications scientifiques parues dans des journaux internationaux à comité de lecture et inventeur de 18 brevets.
Il est actuellement Professeur titulaire de la Chaire de Bioinformatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris) et directeur du laboratoire de recherche GBA (Génomique, Bioinformatique et Applications). Son laboratoire a obtenu une évaluation A+ dans tous les critères par l’AERES (Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur), ce qui le place parmi les meilleurs laboratoires français. Il bénéficie du soutien total de son université pour son implication dans le projet Peptinov.

Jean-François Zagury a également été co-fondateur et premier CEO de Neovacs (ALNEV, Alternext, Paris) de 1992 à 1998, puis son directeur scientifique de 2001 à 2003. M. Zagury a fondé Peptinov en 2009 afin de développer ses travaux sur l’immunisation active anti-cytokine.


Thierry TEIL, MD, Co-fondateur

Le Dr. Thierry Teil bénéficie d’une longue expérience de l’Industrie Pharmaceutique et a récemment occupé le poste de VP Global Medical Affairs auprès de NPS Pharmaceuticals (Londres, April 2014 – May 2015). A ce poste, il a été responsable de la mise en place du département Global Medical Affaires, a assuré la gestion des phases IIIB/IV, est intervenu au niveau médical et stratégique au plus haut niveau dans la société, a mené le lancement du médicament Gattex/Revestive en Europe, Amérique du Sud, USA et Canada, ainsi que du Natpara/Natpar au niveau mondial.
Précédemment, Thierry Teil a fait partie d’UCB Pharma de 2006 à 2014, groupe dans lequel il a occupé des postes tells que VP Global Medical Affairs (2006-2009) et Directeur Général Russie & CEI (2006-2014). Il détient une expertise importante au niveau des phases finales de développement médicament, des affaires médicales, du marketing, de l’accès au marché, des marchés émergents, du management de projets et du management de partenariats.

Avant de travailler chez UCB, Thierry Teil était Directeur Exécutif chez The Medicines Company. Il a également occupé des postes au niveau du marketing global, des affaires médicales et du management général chez Aventis (maintenant Sanofi) durant 13 ans.

Thierry Teil est également un entrepreneur, conseil senior pour Triana Ventures, co-fondateur de International Regenerative Medicine Inc. et co-fondateur de Peptinov. Au sein de Peptinov, Thierry Teil est membre du Conseil Stratégique.


 

René AZOULAI, CEO

René Azoulai est le CEO de Peptinov. Il est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et du Corps des Mines (Telecom ParisTech). René a plus de 20 ans d’expérience de direction de business units et de stratégies innovantes dans le domaine des services IT appliqués à l’industrie aéronautique, à un niveau de direction générale et à une échelle internationale. Il a également été en charge de fusions/acquisitions et d’une joint venture internationale.

René a été un investisseur important pour Peptinov depuis sa creation, ainsi qu’un member de son Conseil Stratégique. Son expérience managériale, de business développement et stratégique constituent des atouts majeurs pour Peptinov dans sa phase d’expansion et de développement.